Agro-écologie, faire ensemble au plus près des territoires

L’Union nationale des CPIE organise les rencontres agriculture-environnement pour faire se rencontrer les acteurs de l’agriculture et de l’environnement. Elles reposent sur le partage d’expériences et de pratiques conduites sur les territoires, des témoignages d’agriculteurs, des interventions de chercheurs, des temps de réflexion collective qui donnent lieu à des publications à vocation pédagogique.

img
  © CPIE Bresse du Jura


Les 5 et 6 juin derniers à Morlaix ont été organisées une nouvelle édition des Rencontres Agriculture et Environnement sur le thème « Pour une agro-écologie en pratique : comment les agriculteurs et les agricultrices s’engagent dans la Trame verte et bleue ».

Les Rencontres Agriculture et Environnement 2018 ont été organisées dans le cadre d’Altérité, mobilisation collective pour le développement rural soutenue par le Réseau Rural National (juin 2015-juin 2018).



Altérité est financé par :

img

Alier biodiversité et aménagement du territoire, Trame verte, bleue et noire

Donner une juste place à la biodiversité dans les politiques publiques est un enjeu pour les collectivités afin de maintenir un cadre de vie de qualité, favoriser l’adaptation au changement climatique et la préservation du patrimoine naturel local. Au-delà, les CPIE accompagnent les collectivités pour que ce sujet gagne en considération et qu’habitants et acteurs du territoire le prennent en compte dans leurs actions.

img

Mobilisons-nous ensemble pour la ressource en eau

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • Contact Agro-écologie, faire ensemble au plus près des territoires

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •