L’Union nationale des CPIE vous convie aux Rencontres nationales Sciences participatives biodiversité, du 15 au 17 juin

En tant que membre du Collectif national sciences participatives – biodiversité, l’Union nationale des CPIE contribue à la préparation et à l’animation de ces rencontres. Destinées aux professionnel·le·s des sciences participatives, elles s’ouvriront au grand public en soirée.

img


Destinées à rassembler les acteurs contribuant à la mise en œuvre d’observatoires participatifs de la nature pour leur permettre d’échanger, d’apprendre, de s’inspirer et de coconstruire des projets d'avenir, les Rencontres nationales Sciences participatives biodiversité auront lieu en visioconférence du 15 au 17 juin 2021.

A travers des conférences, des ateliers participatifs et des moments de partage informels, plusieurs programmes portés ou relayés par le réseau des CPIE seront mis à l’honneur : Clés de Sol, Observatoire des Saisons…

Les soirées du 15 et 16 juin s’ouvriront au grand public, avec deux conférences de 19h à 20h :
• Le mardi 15 juin, une conférence de Grégoire Loïs (Muséum national d’Histoire naturelle) sur le thème « Les Sciences Participatives, pourquoi je n'en fais pas encore ? » (voir l’événement et s’inscrire sur Facebook)
• Le mercredi 16 juin, de courtes présentations dynamiques afin de vous faire découvrir plusieurs programmes et vous donner envie de les rejoindre (voir l’événement et s’inscrire sur Facebook).

Pour les professionnel·le·s des sciences participatives en biodiversité, les inscriptions restent ouvertes, et sont obligatoires afin d’obtenir les liens de connexion permettant de participer aux Rencontres. Cliquez ici pour vous inscrire.

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •