Participez à la 15ème édition de la Fête de la Nature du 19 au 23 mai 2021 !

En maintenant ce rendez-vous annuel national, l'association Fête de la Nature offre des temps de découverte en plein air, adaptés aux mesures sanitaires, pour permettre à chacun·e de se ressourcer et de s'émerveiller à nouveau au contact de la nature.
Le réseau des CPIE est mobilisé en tant que partenaire de l’événement et proposera des animations tout au long des 5 journées.

img


Il est temps de se reconnecter à la nature : entre le 19 et le 23 mai, partout en France, des citoyen·ne·s, des associations, des mairies, des écoles, des entreprises... agissent concrètement pour préserver et favoriser la biodiversité à l’occasion de la 15ème édition de la Fête de la Nature.
Cette année, la Fête de la Nature aura pour thématique « À travers mille et un regards », qui tient à rappeler l'importance de notre rapport à la nature. La vision de la nature est plurielle et sa conception propre à chaque personne. Avec plus d’un millier d’animations proposées, chacun·e sera invité·e à exprimer et présenter son approche de la nature.
Plus de 25 CPIE sont mobilisés pour cette 15ème édition.

-> Retrouvez ici le programme complet des animations proposées par les CPIE


François Letourneux, président de l'association Fête de la Nature, et une trentaine de signataires, dont l’Union nationale des CPIE, appellent dans une tribune publiée sur le site Internet du Journal du Dimanche (JDD) à questionner notre rapport à la nature et à profiter de la journée mondiale de la biodiversité, le 22 mai, et des 5 jours de la Fête de la Nature, pour célébrer toutes les formes de vie.

-> Lisez la tribune
« Fêtons ensemble toutes les formes de vie » en cliquant ici et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FrequentonsNous

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •