Consultation du public sur le bassin Loire-Bretagne : votre avis compte !

Depuis le 1er mars et jusqu’au 1er septembre 2021, les citoyen·ne·s, les collectivités et les entreprises du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur l’eau.
Dans le cadre du partenariat entre l’Union nationale des CPIE et l'agence de l’eau Loire-Bretagne, les CPIE du bassin participent au relais de la consultation publique via les réseaux sociaux et l’organisation d’évènements ciblés.

img


Le bon état des eaux, des fleuves, des rivières, lacs et lagunes, des nappes souterraines et des littoraux est un objectif national et européen, tout comme la gestion des inondations. Le Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) cadrent sur le bassin Loire-Bretagne la politique publique pour l’eau et les risques d’inondation. Ils sont en cours de révision et seront adoptés début 2022 puis mis en œuvre de 2022 à 2027.

La consultation publique sur l'eau et les inondations est une occasion de s’informer et de s’exprimer sur les décisions qui nous engagent collectivement.

Plusieurs possibilités s’offrent aux habitants du bassin Loire-Bretagne pour faire part de leurs observations ou donner un avis :
• répondre au questionnaire en ligne
• participer aux événements organisés par les CPIE du bassin Loire-Bretagne
• formuler une contribution libre par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr

Les avis permettront au comité de bassin Loire-Bretagne d’enrichir et de finaliser les stratégies de bassin pour l’eau et pour la gestion des risques d’inondation. Ces documents s’imposeront ensuite à toutes les décisions publiques dans le domaine de l’eau, des milieux aquatiques et de l’aménagement du territoire.

Nous sommes tou·te·s concerné·e·s.
Votre avis compte !

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •  

Préférences cookies

Nous utilisons également d'autres cookies, qui ne nécessitent pas votre accord préalable, pour garantir le bon fonctionnement du site et vous fournir un service de qualité.