L'Union nationale des CPIE membre du comité scientifique d'organisation d'un colloque sur l'histoire de l'éducation à l'environnement

L’Union nationale des CPIE, l’un des grands réseaux pionniers de l’éducation à l’environnement en France dans les années 1970-1990, est membre du comité scientifique de préparation du colloque sur l’histoire de l’éducation à l’environnement. Il se déroulera les 30 et 31 mars 2022 à Paris à l’initiative de chercheurs du domaine et avec l’appui du Pôle de conservation des archives de la jeunesse et de l’éducation populaire (PAJEP).

img

Et oui, l’éducation à l’environnement est devenu un objet d’étude sous l’angle de l’histoire. D’ailleurs ce colloque sera sans doute l’occasion de faire le lien avec la période actuelle et ses transformations, en particulier celles que nous-mêmes conduisons avec une approche tournée davantage vers la mobilisation citoyenne au service de l’action.
Très intéressé par les archives de l’Union nationale des CPIE, ces dernières sont mises dès maintenant à disposition des archivistes du PAJEP pour qu’elles viennent alimenter les communications des chercheurs à l’occasion de ce colloque.

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •