EDF et le Réseau des CPIE, un séminaire d’interconnaissance fructueux

Face aux enjeux complexes de biodiversité, depuis 2019 EDF et le Réseau des CPIE partagent la nécessité d’apporter des réponses, non plus seuls mais en commun. Plus de 50 participants au séminaire du 7 avril 2021 ont pu apprécier la résonance des besoins de l’entreprise avec la nouvelle posture de facilitateur des CPIE.

img


Le séminaire co-organisé par l’Union nationale des CPIE et EDF marque un tournant pour les deux partenaires. L’interconnaissance a en effet grandi autour des activités de production nucléaire de l’entreprise, ses interactions avec l’environnement et ses actions concrètes en faveur de la biodiversité, et les actions nouvelles du Réseau des CPIE en faveur de la mobilisation citoyenne et de la facilitation de l’action commune en territoires.

Dorénavant plus à l’écoute des besoins et enjeux de chacun, les partenaires partagent l’ambition de faire converger leurs modes d’action en territoires vers la coconstruction de projets en faveur de la biodiversité.

Encouragées par le partenariat national, de nouvelles coopérations vont maintenant voir le jour en territoires et contribuer à faire de la biodiversité et de la nature, avec laquelle nous sommes tous et toutes en interaction, un sujet commun d’attention et de prise en compte.

Contact : Fanny Soulard - fsoulard@uncpie.org

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •