L’association NOÉ, nouveau partenaire de l'Union nationale des CPIE

L’Union nationale des CPIE et l’association NOÉ officialisent en novembre 2020 un partenariat qui vise à favoriser la sensibilisation et la mobilisation citoyenne par les sciences participatives.

img


Les sciences participatives biodiversité occupent une place importante dans le réseau des CPIE, que ce soit par l’animation des Observatoires Locaux de la Biodiversité (OLB) ou bien par la mise en œuvre d’observatoires portés par d’autres structures (relais de programmes participatifs).

L’association NOÉ déploie des programmes de sciences participatives menés en collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle : les Observatoires de la Biodiversité (OdB), qui permettent aux citoyen·ne·s de mieux prendre en compte la biodiversité ordinaire.

Dans cette perspective, l’Union nationale des CPIE et NOÉ vont développer des actions communes en faveur du déploiement des sciences participatives biodiversité auprès du grand public et des professionnels sur l’ensemble du territoire français.

Le partenariat prévoit notamment de faire de l’Union nationale des CPIE un partenaire-relais des Observatoires de la Biodiversité portés par NOÉ, et de NOÉ un partenaire-relais des Observatoires Locaux de la Biodiversité ainsi que du portail national des sciences participatives biodiversité, OPEN.

Découvrez les missions, actions et programmes de NOÉ en vous rendant sur le site internet http://noe.org/

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •