CPIE et INRAE en résonnance pour innover sur la gouvernance territoriale de la biodiversité

Une trentaine de personnes au total issues du Réseau des CPIE et d’INRAE se sont réunies le 19 mai dernier pour réfléchir à leurs perspectives de partenariat pour imaginer de nouvelles formes de gouvernance territoriale pour la biodiversité.

img

La réflexion a pris appui sur le projet de Plateforme d’acteurs et d’actions en faveur de la biodiversité mené par l’Union nationale des CPIE dans le cadre de l’alliance Réseau des CPIE – Fondation Nicolas Hulot. Une vingtaine de représentant·e·s de CPIE, d’unions régionales de CPIE, de l’Union nationale des CPIE et une dizaine de chercheur·se·s INRAE ont été réuni·e·s.

La présentation de retours d’expériences des deux parties, tout comme les ateliers de réflexion, ont montré une belle résonance entre les deux organisations autour de plusieurs enjeux : concilier savoir et humanité, conjuguer les faits et l’humain, les émotions, conjuguer la science et l’action, conjuguer le national et le territorial !

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat 2019-2023 entre l’Union nationale des CPIE et INRAE, et reflète un partenariat, initié en 2012, devenu très mature au regard du champ des possibles qu’il ouvre.
Réalisé en visioconférence, il est un pari gagné au regard de l’implication et de la satisfaction des participant·e·s, des perspectives dégagées !

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org
  • CONTACT

  • Nom
  • Email
  • Structure
  •