Le nouveau CPIE Chablais-Léman inauguré aujourd'hui à Marin (Haute-Savoie)

Labellisée CPIE en décembre 2018, l'association Art-terre, située à Marin, près du Lac Léman, en Haute-Savoie, est devenue le CPIE Chablais-Léman. Son président Benjamin Gasse et le président de l'Union nationale des CPIE, Dominique Larue, inaugurent aujourd'hui, sur son territoire, l'entrée de ce nouveau CPIE dans le réseau national des artisans du changement environnemental.
Il rejoint ainsi les CPIE de la région Auvergne – Rhône – Alpes.

img
  © CPIE Chablais-Léman
Construire et agir avec d’autres pour une alimentation saine pour tous et toutes ; accompagner les citoyen.ne.s pour maintenir la qualité de l’eau sur le territoire ; valoriser les atouts environnementaux du territoire, font partie des enjeux auxquels ce CPIE apporte des réponses.

Au cours de la démarche d’accompagnement pour sa labellisation, le futur CPIE a ainsi montré sa capacité à développer des réponses aux enjeux environnementaux de son territoire en conformité avec les valeurs et la charte nationale et à se donner des axes stratégiques de développement. Au cours de cette démarche, le futur CPIE avait visité les CPIE Marennes-Oléron et Terres toulousaines.

Contact : Jean-Charles Colin, chargé de misison

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT