Journée mondiale des zones humides 2019 : le réseau des CPIE s’engage !

L’édition 2019 de la journée mondiale des zones humides aura pour thème : « Zones humides et changement climatique ». Elle se déroule du 1 au 28 février 2019.

img

Cet événement national est l’occasion pour les acteurs de l’eau et des espaces naturels de partager avec le plus grand nombre leurs passions pour ces milieux à la frontière entre terre et eau.

Etangs, lagunes, marais salants, mares, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales… les zones humides sont les puits de carbone les plus efficaces sur Terre. Elles couvrent environ 3% des terres de notre planète et retiennent près de 30% de tout le carbone terrestre, soit deux fois plus que toutes les forêts du monde réunies. À la lumière de ces faits, la protection et la gestion durable des zones humides est cruciale.

Avec la « Convention de Ramsar », ce sont quelques 169 pays qui s’engagent aujourd’hui pour la conservation et la gestion durable des zones humides.

Les CPIE participent chaque année à cet événement en y organisant des animations spécifiques pendant tout le mois de février.

 

Pour découvrir le programme des animations, cliquez ici.

 
Union nationale des CPIE
26 Rue Beaubourg
75003 Paris


01 44 61 75 35
contact@uncpie.org

CONTACT