Accueil du site > Espace actualités > Journées entre les CPIE et les agences de l’eau Loire-Bretagne et (...)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Journées entre les CPIE et les agences de l'eau Loire-Bretagne et Rhône-Méditerranée-Corse pour faire face aux défis de la gestion de l'eau

Journées de bilan et de perspectives pour les partenariats entre les agences de l’eau et le réseau des CPIE, le 1er décembre 2016 pour le bassin Rhône-Méditerranée et Corse et le 5 décembre pour le bassin Loire-Bretagne.

Les effets du changement climatiques ont dores et déjà des répercussions sur la gestion de l’eau. Sècheresse plus étendue, pénurie d’eau, impacts sur l’agriculture, ces effets nécessitent que les territoires s’adaptent pour faire face à ces enjeux.

Désormais intégrée dans les SDAGE, l’adaptation au changement climatique est devenue une orientation importante pour les agences de l’eau.

Dans le cadre d’un partenariat développé depuis plusieurs années, les CPIE et leur réseau ont évoqué avec l’agence de l’eau Loire-Bretagne et Rhône-Méditerrannée et Corse quels leviers et projets pourraient répondre à cet enjeux majeur pour les années à venir.


Plan du site | Mentions légales | Contacts